Collaborateurs

Thierry Fond
Thierry Fond

Sophrologue Certifié RNCP / Praticien en Cohérence Cardiaque

25 années passées au sein de grandes entreprises en qualité de cadre dirigeant m’ont permis de mesurer l’impact du stress dans l’environnement professionnel et au-delà. Spécialiste des risques psycho-sociaux, j’ai étendu mes compétences dans la prise en charge du stress par une formation diplômante en sophrologie dans un premier temps (IFS paris X) puis de Praticien en Cohérence Cardiaque de Niveau 2 dans un second temps (I.F.A.D.O Docteur O’Hare). Installé en profession libérale au sein d’@tmosphère, je consulte chaque jour en cabinet dans le cadre de séance individuelle, j’interviens aussi en milieu scolaire, en entreprise, en EPADH et en milieu médical.

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Benoit Laval
Benoit Laval

Kinésithérapeute

Je suis Masseur Kinésithérapeute depuis 2003. J'ai complété ma formation par un diplôme de Kinésithérapie et de therapie manuelle du sport. J'exerce en libéral et j'interviens auprès des équipes sportives Chartraines (handball et rugby).

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Sandra Legendre
Sandra Legendre

Psychologue-Neuropsychologue Thérapie comportementale et cognitive

Psychologue diplômée de l’université de Nantes, j’exerce en associant deux approches complémentaires.
D’une part, ma spécialisation en neuropsychologie me permets de vous accompagner sur le plan cognitif (évaluation du QI, de l’attention, de la mémoire…), et rééducatif.

D’autre part, mon activité clinique est basée sur les Thérapies Comportementales et Cognitives et est indiqué pour l’accompagnement de nombreuses souffrances psychologiques (dépression, anxiété, phobies…).
Ces deux versants de ma pratique s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Plus d'informations 06 08 95 91 73
Mickael Ripamonti
Mickael Ripamonti

Docteur en anatomie et biomécanique

Diplômé d’un master 2 Éducation Sport Santé et Handicap de l’université de Saint Étienne et d’un doctorat STAPS en anatomie et biomécanique de l’université du Mans, j’ai fait le choix de poursuivre par une formation d’instructeur Pilâtes afin d’apporter à mes patients une approche concrète et globale du travail corporel.
Cette méthode Pilâtes consiste à activer et tonifier les muscles profonds afin de protéger le dos, diminuer les douleurs et rééquilibrer la musculature générale. Les exercices sont adaptables à tous selon votre capacité, votre besoin afin de vous assurer un meilleur bien-être corporel.
Je vous propose de vous recevoir au sein de la structure d’@tmosphère afin de vivre cette expérience.

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Emilie Rouziès-Colas
Emilie Rouziès-Colas

Diététicienne

Diététicienne diplômée depuis 2002 et installée en libéral à Chartres depuis 2003, je reste passionnée par ce métier. Formée à l’éducation thérapeutique, je travaille au sein de l’Espace Diabète 28 et du centre infirmier et médical de Chartres, pour des patients diabétiques, jeunes en surpoids ou en situation de précarité.

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Alicia Thebaud
Alicia Thebaud

Pédicure-podologue diplômée d’Etat et installée en cabinet libéral depuis 2013.

Spécialisée en Posturologie suite à une formation de six ans intitulée « Posturologie-Posturopodie » chez Connaissance & Evolution, visant à évaluer les troubles biomécaniques et sensoriels du pied, ainsi que les asymétries posturales et de réaliser si nécessaire des semelles orthopédiques à visée posturale par neurostimulations plantaires.
Sportive, et très intéressée par les pathologies du sportif, je suis formée en K-taping et je possède des notions en Podologie du sport (formation la Clinique du Coureur et Volodalen avec les préférences motrices).

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Léa Van Der Linde
Léa Van Der Linde

Professeur de Yoga certifiée

J'enseigne le yoga Vinyasa, un yoga fluide, plutôt dynamique qui allie le mouvement et la respiration. Ce style de yoga permet de développer la flexibilité, la force, l'équilibre et la concentration. Je suis également formée en Yin Yoga. Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le Yin se pratique essentiellement au sol avec des postures maintenues pendant un temps plus long et ce, afin de cibler les tissus conjonctifs plus profonds. Les deux pratiques sont très complémentaires. Lors de mes cours, j'enseigne également des exercices de respiration appelés Pranayamas ainsi que la méditation.

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